Forum de mutualisation des connaissances
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2021
https://referencement-rsa.forumactif.com

Présentation du forum Empty Présentation du forum

Lun 12 Avr - 14:56
Bonjour,

Je suis Victor Amoretti, actuellement étudiant en LPIS à l'UPJV, je suis en stage à Real Conseil en tant que référent RSA.
Dans le but de mes études je dois réaliser un projet tutoré au sein de ma structure.
Je suis parti du constat, le mercredi 03 février, j’ai passé une demi-journée à l’IREAM pour une présentation du centre de formation, et du dispositif EVA (ensemble vers l’artisanat). Ce dispositif a pour but de permettre aux référents RSA d’orienter un bénéficiaire vers une formation d’artisanat (CAP puis BP selon l’envie). Cependant j’ai remarqué que cette demi-journée n’était pas qu’une présentation mais aussi un endroit où les référents RSA de différentes structures, par force des choses, ont pu se rencontrer, revoir pour certains qui se connaissent déjà et parler de problèmes qu’ils avaient. Et souvent les problèmes qu’un référent abordait, un autre avait une solution. J’en ai donc parlé à ma collègue, qui m’a confortée dans le choix de faire une réunion collective avec les référents RSA d’Amiens. Cependant avec la crise de la COVID, trouver une pièce qui pourrait accueillir 50 personnes est très compliqué. C’est pourquoi l’idée de créer un forum ou une messagerie commune entre référent RSA, ils pourraient y exposer leurs problèmes et y répondre entre eux. Avant de me lancer dans le processus du projet j’ai d’abord demandé à différents RSA s’ils pensaient que c’était pertinent, ce à quoi ils ont répondu oralement que ça pourrait, dans un premier temps permettre aux différents acteurs de l’accompagnement du RSA de se rencontrer ou d’apprendre à se connaître et aussi apprendre plus sur leurs structures, dans un deuxième temps, ils pourraient échanger sur différentes thématiques et problématiques communes au secteur de la prise en charge et trouver des solutions.

Le projet tutoré est en rapport avec ma licence professionnel en intervention sociale.

Merci de votre temps.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum